Le Conseil national professionnel de Néphrologie est constitué de trois entités, la société savante « Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation » (SFNDT), le Syndicat des Néphrologues Libéraux (SNL), le Syndicat des Néphrologues du Secteur Associatif (SNSA), ainsi que d’un(e) représentant(e) du CNU de Néphrologie.



Son Assemblée Générale (AG) se compose de 12 membres du CNP.
Elle comprend les 6 représentants du collège de la SFNDT pour les néphrologues exerçant dans le public et 6 représentants du collège syndical.
Membres de l’Assemblée générale
- 6 membres du collège Société






- 6 membres du collège Syndical






A titre consultatif, peuvent également participer aux CA un représentant du Conseil National de l’Ordre des Médecins, un représentant de la sous-section 52.03 « Néphrologie » du Conseil national des universités (CNU), et un représentant du Collègue Universitaire des Enseignants de Néphrologie (CUEN).
D'autres structures peuvent être associées en fonction des décisions prises par les instances compétentes du CNP de Néphrologie.
Ce conseil d’administration du CNP de Néphrologie élit son « Bureau ». Composé d’un Président, d’un Vice-président, d’un Secrétaire Général et d’un Trésorier, il veille à intégrer en permanence au moins un(e) néphrologue représentant les Sociétés savantes, un(e) néphrologue représentant le Syndicat des salariés associatifs, un(e) néphrologue représentant le Syndicat des libéraux, pour une représentation équitable des composantes du CNP.
Bureau
- Président : M. Luc Frimat
- Secrétaire général : M. François Glowacki
- Vice-président : M. Jean-René Larue
- Trésorière : Mme Morgane Gosselin
(Bureau élu en mai 2024)